Le mariage, c’est pour toute la vie, mais ce n’est pas éternel. Alors, quel est l’objectif d’une telle union ? N’existe-t-elle que pour satisfaire de simples mortels ?
Au bout de presque cinquante années de mariage, John Piper fait l’éloge de la beauté de cette union instituée par Dieu dès le commencement. Il expose la vision biblique du mariage, ses caractéristiques inattendues et ses conséquences pour les personnes mariées, célibataires, divorcées et remariées.
Avant toute chose, le mariage entre deux humains est le reflet de l’alliance entre Dieu et l’Église. Rester marié, ce n’est pas rester amoureux. C’est rester fidèle à son engagement, et ainsi montrer au monde la fidélité et l’amour du Christ envers son Église.
John Piper est né aux États-Unis. Il est pasteur retraité depuis 2011. Il est titulaire d’un doctorat de théologie de l’Université de Munich et a enseigné l’exégèse biblique au Bethel College à Saint Paul, Minnesota (États-Unis). Il est l’auteur de plus de trente livres dont plusieurs best-sellers. John et son épouse Noël ont cinq enfants.