Démonologie en (15) questions (La)

Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Doctrine (dont Ste Cene)  

Démonologie en (15) questions (La)
Claude Baecher

Catalogue : Etude de la bible
Doctrine (dont Ste Cene)
Format :13.8 x 20.2 x 0.7 cm
83 pages
ISBN :9791091090308
Edit. / Prod. : Editions Mennonites
Réf. CLC : DMED110

 
  Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Paris
- Strasbourg
- Toulouse

Présentation :

Claude Baecher, théologien mennonite franco-suisse, auteur de divers livres et pasteur à la retraite. Marié, 4 enfants et 10 petits-enfants. Ancien directeur du Centre de Formation du Bienenberg, chargé de cours à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine.
Ernest Geiser, pasteur mennonite et intercesseur au Palais fédéral (CH). Marié à Rose-Marie, ils sont parents, grands-parents et vivent à Tavannes.

La question des démons peut susciter une fascination teintée de superstition ou, à l’inverse, un refus d’entrer en matière, influencé par le rationalisme des Lumières.

Claude Baecher et Ernest Geiser, ne cédant à aucun de ces deux travers, proposent ici une démarche résolument ancrée dans leur attachement à la vision du monde révélée dans les Écritures.

Ce Dossier développe une solide théologie biblique concernant les démons, ainsi qu’une réflexion sur ses implications pastorales, ecclésiales et sociales, en dialogue paisible avec les sciences humaines.

Les deux pasteurs éprouvés savent avec finesse et conviction aborder les questions controversées, telle la « démonisation » du chrétien ou les esprits territoriaux. Ils savent dialoguer dans un esprit paisible et leurs nuances sont complémentaires et enrichissantes. Ils stimulent aussi la réflexion au sujet de l’activité des puissances ténébreuses, au-delà des individus, dans les sphères de pouvoir qui animent l’humanité; et ils encouragent au discernement et à une humble dépendance envers l’Esprit Saint.

Plutôt que la peur ou l’ignorance au sujet des forces démoniaques, la lecture de ce Dossier suscitera la célébration du Christ vainqueur et le désir de le servir dans son œuvre libératrice.

Robin Reeve, pasteur des Églises Évangéliques de Réveil de Suisse et professeur en Ancien Testament à la Haute École de Théologie Protestante, Professante et Professionnalisante, à Saint-Légier (CH)



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre