La Bible est-elle sexiste ?
Parcours biblique

Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Culture biblique  

La Bible est-elle sexiste ?Possibilité de feuilleter un extrait
Parcours biblique
Valérie Duval-Poujol

Catalogue : Etude de la bible
Culture biblique
Format :14 x 21 x 2 cm
254 pages
ISBN :9782356142191
Edit. / Prod. : Empreinte temps présent
Réf. CLC : EMPB110  Diffusion

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Pointe-à-Pitre
- Strasbourg
- Valence

Présentation :

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité. Loin d’être machistes, ces récits délivrent bien au contraire, un message positif et libérateur à l’égard des femmes.

Dans cet ouvrage, Valérie Duval-Poujol nous propose une lecture renouvelée des textes bibliques qui encourage les femmes à réaliser pleinement leur vocation. Elle démontre que nul ne peut se réclamer de la Bible pour les bâillonner dans l’Église, la société ou leur imposer une quelconque soumission conjugale.

Égales aux hommes en droits, en valeur et en dignité, rien ni personne ne devrait les empêcher de mettre leurs dons au service de la communauté humaine et ecclésiale, comme elles le souhaitent.

Une approche théologique et exégétique qui dévoile les interprétations bibliques erronées pour un positionnement plus juste sur cette question essentielle de l’égalité hommes-femmes.

 



Quelques mots sur Valérie Duval-Poujol :

Valérie Duval Poujol est docteur en Histoire des religions et en Théologie. Elle enseigne la critique textuelle et la Septante à l’Institut Catholique de Paris ainsi que dans plusieurs facultés de théologie protestantes. Spécialiste des traductions de la Bible, elle a été chef de projet pour la révision de la Bible Nouvelle Français Courant et pour La Bible manuscrite. Engagée contre les violences conjugales, elle préside une association de sensibilisation « Une place pour elles ».



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre