La Bonne Nouvelle presque oubliée
Redécouvrir l'Évangile dans le Catéchisme de Heidelberg

Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Doctrine (dont Ste Cene)  

La Bonne Nouvelle presque oubliée
Redécouvrir l'Évangile dans le Catéchisme de Heidelberg
Kevin DeYoung

Catalogue : Etude de la bible
Doctrine (dont Ste Cene)
Format :15.1 x 22.9 x 1.7 cm
300 pages
EAN :9782924895535
Edit. / Prod. : La Rochelle
Réf. CLC : LROB020

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Pointe-à-Pitre
- Strasbourg

Présentation :

Si comprendre la Bible est pour vous un défi comparable à l’exploration de l’Amérique à pied, c’est-à-dire un projet intéressant, mais colossal et particulièrement long, pourquoi ne pas utiliser le Catéchisme de Heidelberg comme une carte routière ?

Le Catéchisme de Heidelberg, publié en 1563, se présente surtout sous la forme d’un commentaire de trois textes : le symbole des Apôtres, les dix commandements et le Notre Père.

À l’instar d’une carte routière, le Catéchisme de Heidelberg peut vous aider à mieux comprendre la Bible en vous indiquant ses principaux points d’intérêt et en vous conduisant aux plus belles et plus importantes vérités de notre foi. Les chrétiens s’y réfèrent depuis des siècles. Après la Bible, le Voyage du pèlerin de John Bunyan et L’Imitation de Jésus-Christ de Thomas a Kempis, le Catéchisme de Heidelberg est le livre le plus largement diffusé dans le monde. Comme le dit si bien Kevin DeYoung : « La chose qui est plus difficile à faire que de trouver la vérité, c’est de ne pas la perdre. » La Bonne Nouvelle presque oubliée nous ramène à la Bonne Nouvelle – l’Évangile – dans toute sa gloire.

« Dans une culture de la nouveauté, DeYoung nous invite à redécouvrir le catéchisme de Heidelberg dans un commentaire qui déborde d’applications pour notre vie chrétienne. Dans un style clair et agréable, il nous présente la théologie vivante du catéchisme, qui ne cesse de nous émerveiller devant le Dieu de l’Écriture. »

Yannick Imbert, professeur d’apologétique, Faculté Jean Calvin

 

Quelques mots sur Kevin DeYoung :

Kevin DeYoung est pasteur principal depuis 2004 de l’église University Reformed Church à East Lansing, Michigan (États-Unis). Diplômé de la Faculté de Théologie Gordon-Conwell Theological Seminary (États-Unis), il est l’auteur de nombreux livres dont plusieurs sont traduits en français, tels que Vie de fou et La faille dans notre sainteté. Il rédige également plusieurs articles pour The Gospel Coalition.



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre