Clc France
 

Les avis du libraire

Celui que Dieu récompense
Ce que vous faites aujourd'hui compte pour l'éternité
Celui que Dieu récompense

"En tant que protestants évangéliques, nous tenons beaucoup à affirmer que l’accès au Ciel ne nous est acquis que par le sacrifice de Jésus à la croix. Le don volontaire du Seigneur de sa vie parfaite est non seulement nécessaire mais exclusivement suffisant pour nous permettre d’échapper à notre funeste mais juste sort. Ainsi, aucun de nos bons actes ne saurait racheter les mauvais, quand bien même le nombre et la qualité en seraient suffisants.

Pour autant, nos actes sont-ils sans importance concernant la vie éternelle qui nous attend ? Nos décisions, notre façon d’être ou encore d’user de ce que nous pensons posséder ici-bas n’ont-ils aucune incidence sur la nouvelle Terre ?

Bruce Wilkinson démontre que Jésus accordait une grande importance au principe de rétribution et que ce dernier se révèle très important pour notre vie future. Une chose demeure certaine : ceux qui seront au Ciel seront heureux et ceux qui seront en Enfer seront malheureux, quel que soit leur statut dans chacun des deux lieux. Pourtant, affirmer ceci n’est pas tout dire : réaliser l’enseignement de Jésus sur cette question permet non seulement de mieux se représenter notre vie future – et définitive – au Ciel mais encore d’accroître notre joie et notre amour pour le Sauveur.

Après deux ouvrages très pertinents (La prière de Jaebets réf. VIDP470 et Secrets de la vigne réf. VIDS300), Bruce Wilkinson signe un troisième opus qui réussit encore une fois à marquer le lecteur en mettant en lumière de façon constructive et encourageante un sujet peu traité (y compris dans des ouvrages sur le Ciel) et pourtant d’un impact éternel."

Denis, librairie CLC Lille - mai 2022

 

 
Le surnaturel
L'étrange dans l'expérience humaine et spirituelle - Collection Terre nouvelle
Le surnaturel

"Le surnaturel ou les expériences surnaturelles n'ont pas forcément une origine divine. Elles peuvent être le fruit de l'imagination, de désirs mal placés, voire avoir des causes encore plus douteuses si ce n'est redoutables. Ce petit livre d'un peu moins de 140 pages est un ouvrage collectif sur un sujet piégeux et qui arrive néanmoins à rester sobre et sérieux. Le point culminant du livre se situe en son milieu par l'étude de la bénédiction de Toronto. C'est un petit condensé de discernement dans une époque qui en manque cruellement."

Bruno, librairie CLC Marseille - mai 2022

 

 
Secrets de la vigne
À la découverte de la vie abondante
Secrets de la vigne

"Après avoir rédigé un petit livre très pertinent sur la prière et l’engagement (à partir d’un passage biblique jusque-là peu connu : La Prière de Jaebets, réf. VIDP470), Bruce Wilkinson propose un autre ouvrage qui semble nous présenter la façon dont Dieu répond à ces prières et surtout à notre engagement (nul besoin cependant d’avoir lu le livre précédent pour comprendre celui-ci). Cette fois encore, notre auteur se base sur un passage précis qu’il va analyser, développer et illustrer pour nous inviter à approfondir notre compréhension. Et cette fois encore, il réussit à marquer le lecteur.

En effet, et bien que je ne sois pas certain que Bruce soit hellénisant, le principe de la comparaison qu’il établit entre la façon dont une vigne croît et est entretenu par le vigneron et notre vie spirituelle avec Jésus (en se basant sur l’analogie que le Seigneur Lui-même établit entre Lui et nous en Jean 15 : Je suis le cep et vous le sarment…) me paraît d’une remarquable perspicacité.

Si, comme le signale l’auteur, toutes les souffrances ne sont pas des pédagogies divines pour redresser celui qui souffre (Job en est un exemple), il reste néanmoins scripturaire que, dans certains cas, les moments difficiles sont disciplinaires (Hébreux 12 entre autres). Cet ouvrage souhaite clarifier cette question en démontrant au lecteur que même, et surtout ainsi, Dieu est amour et que son objectif pour nous est que nous portions du fruit en abondance, pour notre joie et la sienne.
Une joie qui, contrairement aux saisons pénibles, durera jusque dans l’Éternité.

Réellement encourageant, ce petit livre fera pour moi partie de ceux qui m’auront marqué."

Denis, librairie CLC Lille - mai 2022

 
L'Évangile de Jésus-ChristPossibilité de visualiser un extrait

L'Évangile de Jésus-Christ

"Nous, chrétiens, avons parfois l'habitude d'être trop concis et donc inexact dans notre annonce de l'évangile. Nous nous cantonnons parfois à ce qui ressemble à un slogan publicitaire, 'Christ à changé telle ou telle habitude', voire simplement à une déclaration mystique très subjective du genre 'j'ai une relation personnelle avec Jésus-Christ'. Si ces déclarations ne sont pas fausses, elles sont très partielles et il y manque toute l'œuvre à la croix de Jésus-Christ, certes, mais aussi tout ce qui va avec comme les attributs de Dieu (il est saint, juste), le péché etc.
Paul Washer, dans ce tout petit livre de 60 pages, nous annonce, dans un langage simple, tout ce qui concerne l'évangile, c'est-à-dire la bonne nouvelle d'une manière complète et très accessible.
Cet ouvrage est idéal pour offrir à un non chrétien en plus d'une Bible, d'un Nouveau Testament ou d'un évangile mais il est aussi un rappel pour le chrétien et un moyen pour les non affermis de savoir si ils sont dans la Foi.
Et tout ça pour un prix modique."

Bruno, librairie CLC Marseille - avril 2022

 

 
Femmes de parole
Lire la Bible avec la tête et le coeur
Femmes de parole

"Excellent ouvrage ! qui ne s'applique pas forcément aux femmes comme pourrait nous laisser penser son titre. L'auteure nous explique par différentes questions ainsi que de nombreux exemples qu'est ce que la bible ou encore quelles sont les bonnes méthodes pour l'étudier. Vous y découvrirez la symbolique mais aussi la signification de chacun des livres qui compose la Parole de Dieu. Très facile en lecture, il apporte de bonnes bases aux débutants tout en invitant à une vision nouvelle pour les anciens dans la foi. Résumé en une phrase : A LIRE ABSOLUMENT !".

Emilie, librairie CLC Paris - mars 2022

 

 
Résolution des conflits
Dans l'Eglise primitive
Résolution des conflits

"Le conflit ne doit être ni ignoré ou dissimulé mais il doit être assumé afin de le résoudre et de le transformer pour un nouveau processus. 4 points sont abordés avec beaucoup de précision et d’attention avec une étude approfondie de différents conflits rencontrés par l’apôtre Paul notamment, mais pas seulement. Et comme nous dit l’auteur : “ la bonne gestion des conflits construit la communion”! Une étude très édifiante que je vous recommande !"

Agnès, librairie CLC Grenoble - mars 2022

 
Vivre en chrétien authentique au XXIe siècle
Courtet n°7
Vivre en chrétien authentique au XXIe siècle

"Très bon livre conseillé aux jeunes convertis, comme à tout un chacun qui voudrait se rappeler la marche en Christ."

Librairie CLC Guadeloupe - mars 2022

 
3 2 1 L'histoire de Dieu, du monde et vousPossibilité de visualiser un extrait

3 2 1 L'histoire de Dieu, du monde et vous

"Beaucoup de choses ne se comprennent que de l’intérieur mais comment présenter Dieu à mon entourage ? Ce livre vous donne une idée originale pour présenter Dieu à toute personne qui s’interroge sur des sujets existentiels. Par exemple : si le christianisme était une maison ! Alors considérez ce livre comme un exercice d’hospitalité pour examiner la foi chrétienne de l’intérieur. Il vous aidera avec des moyens simples d’entrer dans les réalités divines !"

Agnès, librairie CLC Grenoble - mars 2022

 
Nouveau Commentaire Biblique

Nouveau Commentaire Biblique

"Les commentaires de toute la Bible en un seul volume ne sont pas très nombreux. Celui-ci, malgré son âge, reste l’un des plus profitables : ses auteurs sont en effet des théologiens reconnus, le texte est clair et le propos pertinent.

Il contient par ailleurs en introduction une volée d’articles bienvenus, mettant au clair quelques éléments doctrinaux et historiques fondamentaux.

Bien entendu, commenter l’ensemble des 66 livres de la Bible en un seul tome amène forcément à ne pas rentrer dans les problématiques particulières qui demandent une discussion plus étendue.
Pour ce faire, on pourra consulter, chez le même éditeur, la très minutieuse Encyclopédie des Difficultés Bibliques (réf. EM-Y) qui, en 8 généreux tomes, couvre toute la Bible. A l’inverse du présent volume, cette dernière ne s’arrête que sur les passages qui exigent une attention plus particulière. On peut encore consulter des commentaires spécifiques à un livre biblique particulier, comme l’excellente série des Commentaire Evangélique de la Bible (réf. EDIZ) parue chez Edifac (qui ne couvre malheureusement pas tous les livres de la Bible).

Malgré tout, ce commentaire contient nombre de remarques perspicaces qui ne se trouvent pas ailleurs et qui peuvent ouvrir la voie aux dégagements d’un sens qui sont autant de pépites (par exemple, son observation sur Gn. 4.14 m’a paru très pertinente au regard du texte hébreu. Je ne l’ai pas rencontrée dans d’autres commentaires).

C’était déjà un extraordinaire outil : seul son prix pouvait être un frein à l’achat. Maintenant que ce dernier a vertigineusement chuté (il coûtait auparavant plus du double), il me semble que ce serait vraiment dommage de se priver d’une telle somme d’érudition."

Denis, librairie CLC Lille - mars 2022

 

 
La science peut-elle tout expliquer ?

La science peut-elle tout expliquer ?

"Voilà un petit livre stimulant de pertinence, d’intelligence, d’érudition et de bienveillance.

S’agissant du rapport entre la science et la foi, beaucoup de livres chrétiens traitent de la question en s’ingéniant (avec raisons) à mettre en évidence autant de preuves que possible démontrant que l’univers dans lequel nous vivons porte la marque d’un Créateur (ce qui donne généralement un certain volume à ces ouvrages). Ce sont des livres très utiles, que je trouve passionnants.

Mais ce que propose John Lennox ici est quelque chose de différent : en digne héritier de la pensée de C. S. Lewis, il se place en amont de ces « examens de preuves » proprement dits.

Il définit d’abord ce qu’est la science et quels sont ses mérites et ses limites. Il pose également la différence nécessaire entre le discours scientifique et le discours de la part d’une personne qui se trouve être un scientifique (et qui, comme tout le monde, peut exprimer ses convictions sur un sujet qui ne relève pas de sa spécialité, voire de son domaine de compétence).

Surtout, il aborde la question sous l’angle judicieux de la pertinence respective des raisonnements athées et chrétiens face à la raison elle-même. En effet, bien que la science soit le fil rouge de la réflexion proposée, le livre fait surtout appel à la raison qui préside cette science (et qui la dépasse car si les sciences ne s’expriment pas hors de la raison, la raison peut et doit s’exprimer dans d’autres domaines que les sciences).

Notre homme y puise un aplomb avec lequel il entend démontrer que non seulement le raisonnement chrétien tient bon face au raisonnement athée, mais encore que ce dernier est moins cohérent avec la nature et la notion même de raison. Ainsi volent en éclats quelques clichés et préjugés aussi tenaces que répandus autour de nous (et parfois en nous) par rapport aux notions de foi, de science, sur la Bible, etc.

Le plus grand mérite de ce livre est à mon sens d’assainir efficacement ce terrain miné.

Ce serait déjà extraordinaire si John Lennox s’était arrêté après le brillant acquittement de cette considérable tâche. Ce n’est pas le cas ! Fort de sa lancée, il soumet à l’épreuve de la raison la base même de la foi chrétienne qu’est la résurrection du Christ… Et les conséquences de celle-ci.

Un livre à la perspicacité rare, d’autant plus précieux qu’il est abordable par tous."

Denis, librairie CLC Lille - mars 2022

 

 
Page 1 / 35
 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant | Page 35 

Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi à 0.01€ en France métropolitaine





Espace personnel
E-mail :


Mot de passe :


S'identifier en tant que :

aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !