Les fêtes de l'Eternel
Les fêtes de l'Eternel

Les fêtes de l'Eternel

L’ombre des choses à venir dans le calendrier divin

 
5,0 (3)

14,00 €


Réimpression sans date


L’auteur nous invite à découvrir tout d’abord les fêtes de l’Eternel décrites dans trois textes essentiels de la Bible (Lévitique 23 – Nombres 28 – Deutéronome 16).
Ces fêtes sont dans l’ordre : Shabbat, Pessa’h (Pâque) Chavouoth (Pentecôte), la fête des Shofars, Kipour et Souccot (fête des tabernacles).

A ces fêtes s’ajoute Pourim, en souvenir de la délivrance réalisée par Dieu et racontée dans le livre d’Esther ; une autre fête qui n’est pas évoquée dans l’Ancien Testament « Hannouca » (fête des lumières) citée dans l’évangile de Jean ; enfin le 9 du mois de Av qui rappelle la destruction du temple et Tou Bi Shevat « le nouvel an des arbres » que Jean-Marc Thobois développe avec passion pour nous faire découvrir le sens caché de ces rendez-vous divins.
ISBN: 9782912185693
Edit. ou Prod.: Emeth Editions
Référence du produit: EMEF030
EAN: 9791097546342
Dimensions: 135 x 210 x 10 mm
Poids: 0,246kg
Nombre de pages: 176
Date de sortie: 19/01/2010
Langue: Français

Avis clients

Tadeusz JUSWIKOWSKI  (19/09/2022)


Encore une fois, M. Thobois propose une interprétation personnelle de certains versets ; je ne possède pas son érudition pour en juger, je pense cependant que connaître les Écritures (ou comparer avec une Bible reconnue) étendra le champ des réflexions du lecteur. J'aurais également souhaité plus de précisions parfois sur les sources de l'auteur. Néanmoins, ce texte met en lumière de façon fort brillante ces mots de Jésus : "Tout est accompli". On y découvre les aspects inattendus et l'extraordinaire profondeur de cette parole qui puise ses racines au coeur du judaïsme. Ce livre montre l'étroitesse du lien qui unit l'Ancien testament et les évangiles, il en démontre brillamment la continuité.



Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Jean-Marc Thobois
Jean-Marc THOBOIS (1944-2020) a été pasteur dans l’ouest de la France. Après un séjour au collège biblique de Kenley en Angleterre, il étudia l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’université de Jérusalem. Il a créé la revue Keren Israël et a écrit de nombreux livres traitant de l’histoire d’Israël. Conférencier et enseignant hors-pair, son but fut de rapprocher les chrétiens de leurs racines juives.

Les clients qui ont acheté ce titre ont aussi acheté :