Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours. Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre libraire CLC le plus proche. Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
Je choisis ma librairie de proximité : - Fort-de-France - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montélimar - Montpellier - Paris - Pointe-à-Pitre - Strasbourg - Toulouse - Valence
Présentation :Cette prière est à l'évidence, la prière fondamentale du "monde chrétien". Mais avant d'être une prière chrétienne, c'est une prière juive.
Dans le sermon sur la montagne", Jésus passe en revue ce que l'on appelle les actes de justice dans le judaïsme. Pour être un "bon juif", il faut accomplir les actes de justice. Parmi ceux-ci, il y a l'aumône, le jeûne, le fait que l'on ne doit pas s'attacher aux richesses et enfin la prière.
Jésus traite de ces différentes composantes que l’on appelle en hébreu la « tsédaka », c’est-à-dire la manière juste de se comporter devant Dieu.
Ensuite, il va donner des instructions sur la prière, avant d’enseigner la prière elle-même. Il ne suffit pas de prier correctement, il faut aussi prier d’une manière juste. Jésus va préciser quelle est cette manière juste de prier. Quelques mots sur Jean-Marc Thobois :
Jean-Marc THOBOIS (1944-2020) a été pasteur dans l’ouest de la France.
Après un séjour au collège biblique de Kenley en Angleterre, il étudia l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’université de Jérusalem.
Il a créé la revue Keren Israël et a écrit de nombreux livres traitant de l’histoire d’Israël. Conférencier et enseignant hors-pair, son but fut de rapprocher les chrétiens de leurs racines juives.
 Appréciations (3) :  |