Un nouvel élan pour la Fédération protestante de France
Un nouvel élan pour la Fédération protestante de France

Un nouvel élan pour la Fédération protestante de France

,
 
0,0 (0)

13,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


En janvier 2016, la Fédération protestante de France a lancé un chantier inédit sur la nature du lien qui unit ses membres les uns aux autres. Sur quoi repose la communion entre les églises protestantes ? Qu’est-ce qui fait débat et qu’est-ce qui fait obstacle à cette communion ?

Un groupe de travail conduit par Valérie Duval-Poujol et Christian Krieger a mené une large consultation des membres de la Fédération, interrogé des sociologues et des historiens ainsi que les anciens présidents et secrétaires généraux. Les résultats de cette consultation sont présentés dans cet ouvrage : un rapport, honnête, lucide, qui n’hésite pas à pointer du doigt les difficultés à vivre ensemble le lien qui unit les Églises protestantes, mais qui met en évidence le profond attachement de tous ceux qui ont répondu à l’enquête à la vie et au témoignage de la Fédération protestante de France.

ISBN: 9782354794101
Edit. ou Prod.: Olivétan
Référence du produit: OLIU060
Dimensions: 150 x 230 x 8 mm
Poids: 0,246kg
Nombre de pages: 128
Date de sortie: 31/05/2017
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.


Valérie Duval-Poujol
Valérie Duval Poujol est docteur en Histoire des religions et en Théologie. Elle enseigne la critique textuelle et la Septante à l’Institut Catholique de Paris ainsi que dans plusieurs facultés de théologie protestantes. Spécialiste des traductions de la Bible, elle a été chef de projet pour la révision de la Bible Nouvelle Français Courant et pour La Bible manuscrite. Engagée contre les violences conjugales, elle préside une association de sensibilisation « Une place pour elles ».